C’est pour une fois encore que nous avons eu la joie d’accueillir les acteurs du Teatr Czwarte Miasto (Théâtre Quatrième Ville). Cette année ils sont venus nous présenter leur spectacle “Opowiedział Dzięcioł Sowie” (Raconta le pic à l’hibou)
Ils sont arrivés depuis la Pologne en camionnette remplie d’éléments de scénographie, costumes, coussins pour les plus jeunes des spectateurs et des peluches de leur propre fabrication, qui représentent des personnages de leur spectacle.Tout plein de couleurs, original, interessant et amusant.
Dès les premières scènes les acteurs ont captivé leur audience. A travers des énigmes, des comptines, des chansons et de la danse ils ont su intégrer les enfants aussi bien que les adultes dans l’histoire. Les plus courageux des jeunes ont même eu l’occasion de monter sur scène et participer activement au spectacle.
Bien qu’elle parle des animaux et se situe dans une forêt, l’histoire touche des questions tout à fait humaines. Nous rencontrons un vendeur malhonnête, des clients et des livreurs manipulés. Nous assistons à une discorde, qui devient une mutinerie et enfin une victoire commune grâce à l’intelligence et la coopération
Les enfants sont sortis de la salle souriants et pleins d’énergie. Les adultes bien évidemment aussi. Nous espérons que le Théâtre Czwarte Miasto reviendra nous épanouir l’année prochaine et nous ne pouvons que deviner ce qu’il nous préparera.