Réglement intérieur

La bonne ambiance et le respect des règles de comportement dans les groupes sont des facteurs importants pour un bon apprentissage.

Les frais d’adhésion pour les cours hebdomadaires s’élèvent à 25€ par famille. Ils donnent droit :

  • à l’inscription gratuite à notre bibliothèque/vidéothèque
  • à voir des spectacle organisé par Literka
  • à la fourniture de tout le matériel pédagogique requis pour l’année scolaire
  • au prêt du manuel scolaire
  • à une réduction de 10% sur le prix des cours hebdomadaires lors de l’inscription d’un deuxième enfant et une réduction de 15% pour l’inscription de tout entant supplémentaire de la même famille

Tous les cours sont assurés à partir de 8 enfants/adultes inscrits.

LITERKA garantit par saison (l’année scolaire) un minimum de 28 séances de cours. Certaines peuvent être, ponctuellement et dans le cadre du projet lié à l’activité, remplacées par d’autres propositions (décloisonnements, regroupements, rencontres, répétitions) à des horaires différents.

Pas de cours hebdomadaires pendant les vacances scolaires et jours fériés (sauf exception).

Versement du montant des cours:

  • Espèces
  • Virement bancaire : IBAN : FR76 3000 3019 6300 0372 8955 666   BIC-ADRESSE SWIFT : SOGEFRPP
  • Chèque ou 3 chèques rédigés à l’ordre de Literka.
    La durée de validité des chèques est 6 mois. Ainsi chaque chèque devra être daté du jour de son encaissement. Ces chèques seront encaissés au 1er jour de chaque mois.
  • Règlement lors de l’inscription

L’inscription définitive ne sera validée qu’après perception du règlement ; si celui-ci n’est pas effectué avant la rentrée (premier cours) LITERKA se réserve le droit de donner la place à un autre élève en liste d’attente.

LITERKA a la possibilité de fournir une attestation de paiement à présenter à votre employeur.

Remboursement l’engagement est ANNUEL: aucun remboursement ne pourra être effectué, sauf en cas de force majeure étudié au cas par cas (déménagement, maladie, perte d’emploi). Votre demande devra impérativement nous parvenir par écrit, le tout accompagnée d’une pièce justificative.

Si en cours d’année, un enfant perturbe le bon déroulement des cours, LITERKA et les parents chercheront à trouver une solution au problème de comportement. Si après en avoir discuté avec l’enfant et ses parents, il n’est pas constaté d’amélioration pendant les cours qui suivent, LITERKA se réserve le droit de ne plus recevoir l’enfant. LITERKA remboursera tous les cours non effectués et conservera l’adhésion.

Les parents/les étudiants s’engagent sur la ponctualité : LITERKA vous remercie d’amener vos enfants à l’heure (5 min. avant le début du cours maximum) et de venir les récupérer à l’heure. LITERKA n’est pas responsable des enfants en dehors des cours.

LITERKA n’est pas tenu responsable des vols d’objets commis dans l’enceinte de la structure.

Les adhérents sont obligés de rendre tous les manuels et matériels prêtés par LITERKA à la fin de l’année scolaire.

Les informations personnelles fournies à LITERKA ne seront pas transmises à un tier, sans accord préalable.