« Les aventures de Tosia et Plastus à l’école » Fondation Teatr Czwarte Miasto (théâtre 4e ville)

Les acteurs de la fondation « Teatr Czwarte Miasto » sont venus nous présenter cette fois-ci « Les aventures de Tosia Et Plastus », le spectacle inspiré du livre de Maria Kownacka « Plastusiowy Pamietnik » (« Le Journal de Plastus ») de 1936.

Les parents polonophones se souviennent de Plastus, petit bonhomme en pâte à modeler, avec nostalgie, ils n’ont donc pas hésité à venir voir le spectacle avec leurs enfants.

Bravo pour la mise en scène ! Nous étions tous, petits et grands, impressionnés par les authentiques pupitres d’écolier des temps de nos grand mères, cartables d’époque, couvertures de cahier vintage sans oublier les marionnettes faites à la main et à la mode d’autrefois.
Avec un tel souci du détail il n’était pas difficile de s’imaginer le monde dans lequel vivait et écrivait Maria Kownacka.

Les comédiens ont réussi à faire participer le public grâce au jeu bien réaliste, les dialogues hilarants ont mis de l’ambiance dans la salle.
Nous avons tous passé un excellent moment en leur compagnie.

Nous tenons à remercier les parents de l’association de la Section polonaise du Lycée International de St Germain en Laye pour leur participation active à la préparation de cette belle matinée.

Nous espérons revoir la fondation « Teatr Czwarte Miasto » de Gdynia l’année prochaine.
Soyez les bienvenus, nous avons hâte de découvrir votre nouveau spectacle !